logo_groups

Situé au cœur du centre-ville de Montréal à moins d’une minute de marche du Centre Bell et à proximité de tous les principaux hôtels, le Decca77 vous donne l’occasion de découvrir deux cuisines et ambiances différentes; notre restaurant gastronomique ou notre brasserie décontractée.

 

Notre menu raffiné offre une cuisine internationale contemporaine et créative mettant l’accent sur les produits locaux et saisonniers ; une cuisine idéale pour une soirée intime ou romantique.

 

Notre menu brasserie propose une cuisine réjouissante à des prix abordables, basée sur l’utilisation d’ingrédient frais et locaux; l’endroit parfait pour une bouchée rapide avant une nuit en ville.

 

Pour compléter votre expérience, sélectionnez un vin de notre carte de vins primés.

 

Les deux menus créés par Jean-Sébastien Giguère répondent aux besoins de deux types de clientèle: l’un à l’extrémité de l’art culinaire, la précision, le savoir-faire et la maîtrise de son art, et de l’autre la simplicité, la qualité et les prix abordables.

 

La salle à manger principale est élégante et dispose de hauts plafonds et d’une cuisine ouverte, permettant de percevoir la magie culinaire dans les coulisses.

JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE

CHEF EXÉCUTIF

Jean-Sébastien débute en cuisine à l’âge de 15 ans. Il développe alors son goût et son ambition pour ce métier grâce à son père et sa grand-mère d’origine italienne. Suite à l’obtention de son diplôme à l’école Hôtelière de Laval en 2002, ses intérêts, pour ce métier sans limite, se confirment.

 

Impatient de travailler dans ce domaine, il débutera en 2002 au restaurant Derrière les Fagots. Il rejoint ensuite le restaurant Christophe en 2004. En 2005, une grande aventure débuta, celle du restaurant Toqué! Pendant ces huit années consécutives au Toqué!, Jean-Sébastien gravit les échelons jusqu’au poste de Chef de Cuisine en 2012; l’année où Normand Laprise obtient le titre de chef de l’année selon le magazine Maclean’s.

 

Durant ces années, il ouvrit également la Cabane à Sucre au Pied de Cochon en 2009 et la Brasserie T! en 2010.  L’année 2013 fût une grande année de changements et de défis personnels pour lui. Il quitte le restaurant étoilé Toqué! pour prendre les commandes de la cuisine du Decca77, en tant que chef exécutif.

 

Père d’une jeune fille, Jean-Sébastien œuvre toujours en cuisine avec la même détermination, le même engouement, et la même passion contagieuse. Cette passion n’a aucune limite et elle vise toujours l’excellence afin que ses clients puissent, à son tour, savourer la folie des saveurs d’ici.

NICHOLAS BRAMOS

CHEF DE CUISINE

Nicholas passait ses journées entières à regarder sa grand-mère et sa mère cuisiner. C’est à ce moment qu’il a découvert une passion. Une passion qui lui fera découvrir l’amour de la cuisine.

 

Il commence sa carrière au PSCA à Ville Lasalle, où il participe aux Jeux olympiques culinaires. Après les Jeux olympiques culinaires, on lui a offert un emploi au DNA sous le chef Derek Damann et il a appris les subtilités de la charcuterie et les techniques classiques de la cuisine britannique.

 

Suite à un stage au restaurant Le St-Urbain avec son chef Marc-André Royal, il a décroché un emploi au restaurant. C’est à ce moment qu’il était introduit à la cuisine moléculaire, où on lui a enseigné la précision nécessaire ainsi que les différentes textures qui peuvent être développées en cuisine.

 

Il a continué par la suite son parcours à la Taverne Monkland cette fois sous Stephen Leslie où il a appris la simplicité de la cuisine méditerranéenne ainsi que le respect qu’on doit accorder aux ingrédients. Tout en travaillant avec Stephen Leslie, on lui a demandé de l’aide pour le lancement du livre de cuisine du Joe Beef où il a été présenté à Charles Antoine Crète qui lui a offert à son tour un poste au Restaurant Toque!.

 

Après quelques années passé au Toque!, Nicholas a besoin de trouver un nouveau défi. Il a décidé alors de suivre Jean-Sébastien Giguère au Decca77.

 

La concentration et la détermination qu’il met en cuisine brille à travers les différents menus proposés, avec l’approche à la fois locale et saisonnière.

 

Avec l’expérimentation et le développement de nouvelles techniques, Nicholas ajoute une belle finesse et une touche de créativité aux menus du Decca77.

CONTACTEZ-NOUS

(514) 934-1077
1077 Rue Drummond, Montréal, QC H3B 4X4